Pourquoi avoir 

créé le FITEX Paris ?


Les salons sont des leviers indispensables à leur(s) marché(s). Au-delà de la révolution du digital, de l’immersif,…. Ils sont le seul média à pouvoir rassembler et connecter physiquement/humainement tous les acteurs d’un écosystème.
Ils permettent en une unité de temps et de lieu d’avoir un condensé des tendances et des investissements. Ce sont de très bons baromètres !
Ils participent à la reprise économique en mettant en relation les acheteurs, décideurs, distributeurs, vendeurs, prescripteurs, utilisateurs… chose qui est impossible par le digital.
Pour un investisseur/un gérant de club… rencontrer et mettre en concurrence en un seul lieu plusieurs fournisseurs est un gain de temps et d’argent. Parallèlement pour un exposant pouvoir rencontrer tous ses clients et ses prospects sur 3 jours est une formidable optimisation de sa force commerciale.
Nous mettons tout en œuvre pour catalyser les solutions et réunir dans une même dynamique tous les protagonistes. Notre stratégie est de coconstruire avec nos partenaires chaque édition. Nous devons devenir les rassembleurs sur le marché francophone à destination des professionnels et des passionnés.

C'est pourquoi avec l’aide précieuse d’un pionnier du fitness en France, Christophe Andanson, nous avons
imaginé un salon fitness 100% Français.

Un salon disruptif qui rompt avec l’existant. Nous avons travaillé pour obtenir un lieu unique avec des dates en rapport avec l’industrie du fitness.
Nous avons l’obsession du retour sur investissement de nos partenaires et d'offrir une expérience de visite inédite et riche aux visiteurs tant B2B que B2C.


William SALINIERE
Directeur associé FITEX Event