Informations
- Nom de la société
- MG Instore Média
- Présentation
- Ayant fait leurs premières armes dans le milieu des radios libres dans les années 80, Christophe Robert et Jean Philippe Diaz, vont tout naturellement s’orienter vers la communication Instore au début des années 90.
Ayant créé leur première société d’animation commerciale, c’est le jour ou un directeur d’hypermarché leur dit “les musiques que vous diffusez durant vos animations sont vraiment géniales, comment est-il possible de continuer à les diffuser en votre absence?” que leur vient l’idée de créer leurs premières radios Instore.
MG Instore Media (Music Gallery à l’époque) est née.
Les toutes premières Playlists furent enregistrées sur des cassettes audio, puis des cartouches, puis des CD et enfin des ordinateurs.
Avec l’avènement de l’Internet haut débit au début des années 2000, le marché s’est familiarisé avec la digitalisation et MG Instore Media a vu l’opportunité de développer son propre logiciel de diffusion musicale “EazyRadio”. Pour la première fois, il était possible, pour les abonnés, de choisir parmi plusieurs programmes musicaux dans des styles différents et en plus de pouvoir planifier des spots de pubs, des messages d’accueil ou d’information dans son établissement. Une révolution pour l’époque!
Les possibilités de diffusion et de gestion de messages appropriés à chaque activité et à chaque marque vont rapidement positionner MG Instore Media comme la référence professionnelle dans ce domaine.
Le succès de EazyRadio, grâce à sa simplicité d’installation et d’utilisation, a projeté MG Instore Media sur les pays étrangers et a permis de nouer des partenariats avec des marques et enseignes planétaires.
- Réseaux sociaux